Le 1/12/2018 - Journée des indiens au Park Sënnesräich

Le 1/12/2018 – Journée des indiens au Park Sënnesräich
Le samedi 1er décembre, les équipes du Park Naturel de l’Our et du Park Sënnesräich invitent les enfants de 6 à 10 ans à participer à une journée inédite sur le thème des indiens.

Au programme – Percussions et costumes

Le centre pédagogique et de loisirs Park Sënnesräich permet aux visiteurs de découvrir les 5 sens de l’être humain. Cela se reflètera également lors de la journée des indiens. En effet, les enfants réaliseront un tambour et apprendront les bases des percussions. Ils mettront ainsi leurs sens en éveil, particulièrement l’ouïe et le toucher. Élément de base de la culture indienne, les tambours invitent à danser, font rêver ou donnent l’envie de voyager. Au terme de la journée, les participants proposeront un petit concert.

Afin de parfaire la représentation en fin de journée, les participants bricoleront également un costume d’indien.

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette journée. Les parents ou accompagnants sont évidemment les bienvenus.

En pratique

  • Quand ? Le samedi 1erdécembre de 10 à 17 heures
  • Pour qui ? Tous les enfants de 6 à 10 ans
  • Le programme : création du costume, repas de midi, réalisation d’un tambour, jeu de percussions, « concert ».
  • Le repas : spaghettis sauce bolognaise ou végétarienne. Merci de prévenir en cas d’allergies.
  • Matériel nécessaire : un vieux t-shirt taille adulte, idéalement de couleur blanche
  • Participation aux frais : 20 €/enfant, entrée au Park Sënnesräich compris1Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire. Par mail à info@sennesraich.luou par téléphone au (+352)99 47 84-1