Ateliers artistiques pour enfants à l'Open Air Konstfestival

Ateliers artistiques pour enfants à l'Open Air Konstfestival
4 ateliers artistiques animés par l'équipe du Park Sënnesräich au festival d’art en plein air à Lellingen, qui donne rendez-vous le 23 juin, journée de la fête national luxembourgeoise.

Cette année, nous avons le grand plaisir d’animer les ateliers artistiques pour enfants à l’Open Air Konstfestival à Lellingen, petit village ardennais: 

Voici les descriptions des 4 ateliers auxquels les jeunes amateurs d’art peuvent participer:

  • Peindre une lampe au Blacklight:

De simples pots en verre avec couvercle munis d'une ampoule de lumière noire seront transformés en veilleuses capables de créer une lumière d'ambiance extraordinaire. Une activité dans un cadre étincelant qui fera briller les yeux des enfants.

  • Fabrication de slime:

Lors de la fabrication de leur slime, les possibilités de personnalisation semblent infinies: L'odeur, la couleur, la texture, ... Grâce à leur bocal de conservation, décoré avec de la peinture Window Colour, les enfants pourront malaxer cette pâte visqueuse longtemps après l'activité.

  • Découverte du phénomène des bulles de savon:

Les enfants sont pris en photo lors de la conduite de plusieurs expériences et de la manipulation de stations d'expérimentation traitant du phénomène des bulles de savon. Ils donnent du peps au cadre cartonné pour leur photo avec la technique de la peinture soufflée.

  • Illusions optiques sur toupi:

Grâce au toupie, un des plus vieux jeux populaires, les enfants apprennent que nos yeux trompent parfois notre cerveau. Après l'observation de disques tournants produisant des illusions optiques, les enfants colorient leurs 2 effets préférés sur des toupies.

> Vous pouvez trouver de plus amples informations sur ce festival d’art en plein air, qui donne rendez-vous, le 23 juin, journée de la fête national luxembourgeoise sur la site Internet de l’Open Air Konstfestival: https://www.konstfestival.lu/fr/